BuiltWithNOF
French Flag Small Icon
Notes Techniques
Union Jack Icon03
Everyday Living 800

Les références sur cette page constituent plusieurs recommandations détaillées composées par Adrian March, principalement annotées en réponse aux interrogations soulevées par (ou au nom) des stomisés, dont la moitié concerne les hernies, l’exercice et le sport. Merci de bien vouloir poser d’autres questions ou suggérer des compléments d’information à info@stoma.fr .

Toutes les suggestions ici présentes sont basées sur une expérience considérable et la plupart d’entre elles ont été approuvées par des membres du secteur médical, mais il est à savoir qu’Adrian ne connait pas le stomisé qui s’en servira. Il est donc conseillé de montrer à votre médecin généraliste ou à votre chirurgien les recommandations qui se rapportent à l’exercice ou qui mettent l’accent sur le corps, avant de les appliquer.

Les titres suivants qui n'apparaissent pas comme des hyperliens ne sont pas encore traduits mais le seront très prochainement. Merci de votre compréhension.

Un problème météorologique en été - Beaucoup de lecteurs apprécieront sans doute le temps en été, mais certains feront peut-être l’expérience de problèmes avec leur stomie, qui pourrait peut-être décharger des boulettes d’excrément, même s’ils irriguent. Ma propre description schématique de cet effet est que la stomie se prend pour  un lapin, bien que les boulettes soient quelque peu plus grosses. J’avais l’habitude de souffrir de ce problème quand j’allais en vacances dans des lieux chauds, comme la Tunisie ou les Iles Canaries, et j’en accusais généralement le changement de nourriture. Cette excuse s’est écroulée quand j’ai fait l’expérience d’un été chaud en Angleterre. Je ne pouvais pas en blâmer la nourriture , qui n’avait pas changé, et j’ai réalisé que c’était le changement de température qui était responsable du problème. Je n’avais pas augmenté ma consommation d’eau, et je m’étais déshydraté .L’une des fonctions du colon est de recycler l’eau qui sinon serait évacuée comme les excréments, et cela aboutit à rendre la matière plus solide dans le colon, laquelle est alors expulsée par l'action péristaltique normale.

La solution à ce problème est de boire plus d’eau. Quand la température atteint 30°C, la recommandation classique de 2 litres par jour n’est plus adaptée si vous êtes assez actif, et votre objectif devrait probablement être plutôt de 3 litres .Bien que vous puissiez être tenté, l’eau glacée n’est pas la meilleure solution, car elle n’est pas absorbée aussi rapidement que l’eau à température ambiante. Si vous ne supportez pas le goût de l’eau pure, ajoutez un peu de jus de citron,  PLJ au Royaume-uni, ou Pulco citron vert en France, par exemple. De même, n’essayez pas d’avaler un verre d’une seule traite, car cela réduirait en fait votre consommation. Ma propre recommandation est de quatre gorgées à la fois, ce qui ne vous donnera ni la sensation d’être plein, et ni le désir de davantage.  Profitez de l’été!

Ne Retenez pas Votre Souffle - On conseille souvent aux patients qui quittent l’hôpital après une opération chirurgicale de ne pas soulever quelque chose de lourd. Cette note explique pourquoi et indique que l’avertissement se réfère à toutes sortes d’efforts, pas seulement à soulever quelque chose. Elle présente aussi la procédure, qui pourrait aider un patient à éviter le risque d’avoir une hernie.

Notes sur l’Entretien d’une Colostomie par Irrigation - Ceci est un relevé sur l’expérience personnelle d’Adrian pendant plusieurs années d’irrigation, ainsi que ses suggestions et conseils basés sur son vécu. Cette note est probablement plus utile pour ceux qui ont déjà irrigué et peuvent comparer son point de vue et leur propre expérience.

Les Stomisés qui s’Installent en France - N’importe qui qui part du Royaume-Uni pour venir s’installer en France rencontre de nombreux obstacles bureaucratiques à franchir, mais un stomisé en rencontrera liés à la condition médicale chronique. Ces notes devraient empêcher aux expatriés stomisés d’avoir de mauvaises surprises. Elles incluent aussi des informations utiles sur des problèmes potentiels concernant l’électricité, que peu de gens connaissent.  Vous pouvez aussi télécharger ici le communiqué officiel afférent à l'Assurance Maladie française “Le Guide de l’Assuré”.

[Introduction to stoma.fr] [Going Home] [Colostomy Association Publications] [Everyday Living] [Irrigation] [Hernias and Exercise] [Sports Activities] [Mitrofanoff] [New Product News] [Contact Us] [Introduction - Stomies] [C A Publications] [Notes Techniques] [Hernies et Exercice] [Mitrofanoff] [Activités Sportives] [Contactez Nous]