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Hernies et Exercice
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Hernies et Exercice 800

Les références sur cette page constituent les recommandations les plus détaillées, établiées par Adrian March, principalement en réponse aux questions souslevées par ou au nom des stomisé(e)s, concernant l’exercice à propos des hernies et des herniorraphies.  Soulevez des questions, s.v.p., ou suggérez des adjonctions, à info@stomadata.com.

Toutes les suggestions qui sont faites sont fondées sur une expérience considérable, et la majorité a été approuvée par des membres de la profession médicale , mais on doit comprendre qu’Adrian ne connait pas le stomisé qui peut les utiliser, et il est conseillé de solliciter  toute recommandation concernant l’exercice, ou sur ce qui pourrait créer du stress au corps, auprès de votre médecin traitant ou votre chirurgien avant de la suivre.

Les titres suivants qui n'apparaissent pas comme des hyperliens ne sont pas encore traduits mais le seront très prochainement.  Merci de votre compréhension.

S’exercer avec une Hernie - Sous prétexte que vous avez une hernie il n’est pas nécessaire d’abandonner l’exercice.  Ce document donne un aperçu des précautions qu’on doit prendre, et passe brièvement en revue comment elles doivent être appliquées à quelques exercices et aux activités sportives les plus populaires.

Exercice après la Herniorraphie Abdominale - Après la herniorraphie, il est préférable de renforcer le muscle rectus abdominis pour minimiser le risque de récurrence, mais trop d’exercice est pire que trop peu. Ces notes devraient aider le patient à trouver un juste milieu.

Exercice après la Herniorraphie Inguinale - Une hernie inguinale appartient à une catégorie légèrement différente de la hernie abdominale, dans la mesure où il n’y a de paroi musculaire évidente à réparer, mais il peut y rester une faiblesse dans les structures de l’aine, souvent causée par une blessure. Cela signifie que la rééducation après réparation équivaut , dans une plus ou moins grande mesure, à un retour progressif et prudent, au niveau d’activité physique que l’opéré pratiquait auparavant .Cet article donne un aperçu de l’approche qui doit être adoptée.  Ajouté février 2014.

Perdre du Poids Malgré la Hernie - Il n’existe pas de potion magique pour cela. Perdre du poids avec succès consiste en une combinaison adéquate entre régime et exercices. Pour aider ceux qui ont une hernie ou autre faiblesse abdominale, ou qui trouveraient contraignant d’aller dans une salle de gym, nous vous proposons des recommandations qui peuvent faire travailler les muscles principaux du corps, sans pour autant compresser les abdominaux. Ils peuvent être pratiqués à la maison, si nécessaire et sans équipements particulier.

Minimiser le Risque d’une Hernie qui Implique la Stomie - La clef pour minimiser le risque d’une hernie qui implique la stomie, est de maintenir d’une manière adéquate une forte musculature abdominale. Cette note recommande des exercices de renforcements musculaires, qui peuvent être entrepris avant aussi bien qu’après une opération chirurgicale. Cette note propose aussi des commentaires sur des exercices que les stomisés devraient fortement entreprendre et les précautions à prendre.

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